Get Adobe Flash player

Electricien(ne) automaticien(ne)

Depuis cinquante ans, l'Athénée Royal d'Athus cherche à offrir à ses élèves les meilleures chances de réussite tant dans les études supérieures que dans la vie active. Une de ses forces est d'avoir, en ses murs, les trois sections : générales, techniques et professionnelles. Parmi les sections techniques, les élèves ont la chance de pouvoir entreprendre les études de technicien en électricien automaticien.

Pourquoi ces études ?

Au terme de ses études, l'élève se trouve devant une alternative : soit se diriger vers les études supérieures courtes ou longues (graduat en électromécanique, en électronique, en automation, études d'ingénieur, ...), soit s'intégrer immédiatement dans le monde du travail ; les électromécaniciens sont, en effet très demandés à cause de leur polyvalence.

Qu'étudie t-on ?

Ces études permettent de découvrir et d'approfondir des techniques telles que l'électricité, l'électrotechnique, l' électronique, la résistance des matériaux, la mécanique, l'automatique, la pneumatique, les automates programmables, l'informatique et ses applications techniques.

Cours techniques, séances de laboratoire et formation générale rigoureuse placent les élèves dans les meilleures conditions pour affronter le monde du travail ou les études supérieures.

Comment ?

L'équipe de professeurs veille à ce que les élèves puissent utiliser un matériel le plus performant et le plus proche possible de la réalité. Ils veillent aussi à l'actualisation et à la modernisation des machines et du matériel. De plus, des stages en entreprise mettent l'élève dans des situations réelles.

En plus de la formation scolaire, nous avons le but d'éveiller la curiosité des élèves et de susciter en eux l'envie d'en savoir plus ; si nous leur faisons prendre conscience de l'évolution rapide de la technique ainsi que du rôle grandissant que les applications peuvent prendre dans la vie de tous les jours, alors le but recherché aura été atteint.

En ce début de troisième millénaire, il n'y a pas de secteur qui ne se prête aussi bien à la mise en valeur des capacités et des talents de nos futurs techniciens. Leur formation de base va leur permettre d'être à l'aise dans les applications industrielles les plus diversifiées et ils se sentiront parfaitement parés pour s'imposer dans les secteurs de l'industrie présents dans notre province, au Grand-Duché de Luxembourg et ailleurs.

 

3/4TQ EM

5/6TQ EA

 

 

Menu du jour

01 Sep 2017

Potage

Cordon bleu de Volaille

Sauce provençale

Riz

Crudités

Dessert

Dernièrement

Athénée Royal Athus  

Rue Neuve 32 - 6791 Athus   |   tel. : +32 (0) 63 380 270   |   fax. : +32 (0) 63 380 282   |   direction@arathus.be

Copyright www.arathus.be / www.arathus.net : 2015   -   Tous droits réservés   -   Mentions légales   -   plan du site

Ce site utilise des cookies. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres de votre navigateur.

En poursuivant votre navigation vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.